top of page

CopyTrading etoro fonctionne ou arnaque? Avis et critiques

Dernière mise à jour : 6 août 2022

Qu’est-ce que le CopyTrading et comment fonctionne-t-il ? C’est vraiment pratique ? Et comment le faire ?



 



Beaucoup de traders, surtout les débutants, aimeraient commencer intuitivement.


Or, il est évident que l’argent facile n’existe pas et que celui qui le promet est un escroc. Il existe cependant quelques outils particulièrement utiles, comme le CopyTrading.


Soit dit en passant, si bien fait, le CopyTrading est non seulement un système utile, mais aussi un moyen d’apprendre (vraiment) à trader en ligne.


Dans ce guide complet sur le CopyTrading, nous vous expliquons en détail:


  • ce que cela signifie

  • comment obtenir les meilleurs résultats possibles

  • quelle est la meilleure plateforme pour trader en copiant






Social Trading


Il n’y a pas de CopyTrading sans le trading social. Nous parlons du concept sous-jacent, qui a allumé l’étincelle pour progresser dans la recherche et le développement de ses technologies.


La véritable révolution d’etoro, en fait, est née avec la présentation d’un réseau social similaire à Facebook et Twitter. À l’époque, ces réseaux sociaux n’étaient pas aussi populaires et répandus qu’aujourd’hui.


etoro a décidé d’en créer un exclusivement dédié au trading. Pour chaque marché et sujet, vous pouvez trouver de nombreuses informations : en fait, il existe une page dédiée qui se met à jour automatiquement avec les prix, les commentaires et les analyses des meilleurs traders dans le monde.


Avec le Social Trading, vous pouvez rester à jour en suivant les opinions des meilleurs professionnels de la plateforme et au-delà. Vous pouvez également interagir avec ces derniers, à travers les commentaires et les likes, tout comme sur Facebook.




Copy Trading qu’est-ce que c’est


Venons-en au protagoniste de notre guide. Le CopyTrading est sans aucun doute l’une des fonctionnalités les plus populaires, ce qui a conduit la plateforme etoro à plus de 20 millions d’utilisateurs enregistrés.


Le CopyTrading est une fonctionnalité eToro extrêmement utile, qui vous permet de reproduire les meilleurs mouvements, à la fois en mode démo et en mode réel.


Voici tout ce que vous pouvez faire avec l’outil CopyTrading :


  • Copiez les mouvements de chaque trader et basez-vous sur ses actions sur les marchés financiers, en répliquant ses positions dans une proportion de 1:1.

  • Répliquer les mouvements d’un fonds d’investissement essentiellement composé des meilleurs traders présents sur le marché. Nous parlons du Top Trader Copy Portfolio (voir image ci-dessous).

  • Copier ce que font les investisseurs célèbres à travers des fonds qui reproduisent les mouvements des investisseurs comme Warren Buffett.




Copy Trading comment ça marche?


Essayons maintenant de comprendre comment fonctionne le Copy Trading et surtout s’il fonctionne.


Le CopyTrading est une technologie qui "capte" les positions ouvertes en temps réel par le trader "master" (c’est-à-dire celui à partir duquel vous copiez) pour les répliquer en proportion 1:1 sur le compte du trader "slave", c’est-à-dire celui qui copie.


Beaucoup se demanderont alors s’il est vraiment possible de copier un ensemble de traders, et de partir littéralement en vacances.


Oui, c’est possible, mais nous pensons qu’il est beaucoup plus pratique de suivre vos investissements de temps en temps (via l’une des pratiques d’application mobile par exemple) afin que vous ayez toujours tout sous contrôle.




Et au cas où un trader ne ferait pas bien? Pas de problème. Il existe de nombreuses solutions de protection au sein de la plateforme de trading etoro, telles que le Copy Stop Loss, un paramètre qui, s’il est défini, déconnectera la copie du trader une fois qu’il aura atteint le niveau de perte maximum préétabli.


En outre, il est important de souligner le fait qu’à l’intérieur de cette plate-forme, ainsi que toutes les autres, il n’y a pas de "nourriture prête". Nous disons cela parce que beaucoup pensent que la plateforme de trading CFD etoro est une sorte de guichet automatique, où les gens peuvent "ne rien faire du tout" et être toujours prêts à retirer de l’argent à pratiquement tout moment.


Les investissements sûrs n’existent pas, mais de toute façon eToro a réussi au cours des années à arriver très près de ce terme, avec un taux de réussite extrêmement élevé et une satisfaction client au sommet de sa catégorie.


Où faire CopyTrading : eToro


Le trading social est donc la base de tout. Ce qui nous intéresse à présent, c’est la qualité globale des services d’etoro et de sa plateforme, surtout du point de vue de la sécurité.


Nous allons avec ordre : lors de l’inscription, vous pouvez choisir d’ouvrir un compte de trading démo (immédiatement actif) ou un compte de trading réel (actif une fois que vous avez effectué un dépôt dans le compte).


La plateforme de trading etoro ne "presse pas" l’utilisateur à effectuer un dépôt et ne passe pas d’appels (très ennuyeux) via des centres d’appels ou d’autres types d’initiatives de marketing. C’est un grand avantage : vous pouvez essayer la technologie CopyTrading en toute tranquillité et aussi longtemps que vous le souhaitez.



Visitez le site officiel d’Etoro à partir de la bannière ci-dessous, et rappelez-vous avec etoro essayer ne coûte rien grâce au mode démo




La sécurité à l’intérieur de la plateforme est sans aucun doute la priorité. Jetons un coup d’œil au règlement et à la licence d’eToro:




Comme vous pouvez le lire, les services d’etoro pour la France sont fournis par etoro (Europe) Ltd.


La société est basée à Chypre et est enregistrée au sein des sociétés d’investissement chypriotes sous le numéro HE20058. etoro Europe est réglementé par la Cyprus Securities & Exchange Commission (cysec) sous le numéro de licence 109/10.


Le courtier paie et, une fois la demande de retrait effectuée, l’argent arrivera en quelques heures directement sur la méthode de retrait spécifiée (fonctionnalité testée et certifiée par Mr Argent).


Il existe un troisième niveau de sécurité : etoro Europe et etoro UK (clients britanniques) classent tous les clients comme clients de détail.


Cela garantit le plus haut niveau de sécurité, comme le droit au Fonds de compensation, une exécution en temps opportun et la sécurité des actifs des clients et bien plus encore. Avec etoro, on est entre de bonnes mains.


CopyTrader : copie de toutes les transactions


CopyTrader est le nom propre de la fonction etoro et représente une véritable marque déposée.


Cet outil offre aux "copieurs" la possibilité de reproduire toutes les transactions actuellement ouvertes du trader que vous allez copier.


Il y a certaines conditions à respecter :


  • Les positions ouvertes existantes seront répliquées dans le compte du "copieur" avec les taux du marché disponibles au moment de la copie (évidemment pas aux taux auxquels les transactions originales ont été ouvertes).

  • Les transactions auront le même stop loss (SL) et take profit (TP) que le trade initial.

  • Ils refléteront les actions futures du commerçant copié, y compris les modifications dans le SL et TP et la fermeture des trades, exactement à partir du moment où vous commencez à les copier.

  • Si le trader que vous copiez décide d’allonger son SL en ajoutant donc plus de fonds à une position, le SL s’adaptera en conséquence. C’était un problème très critiqué dans le passé au sein de la plate-forme, qui heureusement a été résolu au fil du temps. Cependant, le montant de votre position restera égal au montant initial. Par conséquent, vous pouvez parfois remarquer des différences dans le pourcentage de gain entre votre compte de copie et le compte du trader copié.

  • Vous pourrez fermer une position de marché spécifique copiée, sans fermer le compte de copie.

  • Si le trader que vous décidez de mettre en copie, ouvre une position sur les marchés qui sont fermés pendant la période où ils sont copiés (par exemple, la pause du marché), le système ouvrira un ordre du marché pour le copier. Une fois le marché ouvert, l’ordre sera exécuté dans une position avec le premier taux du marché.

  • Pour voir toutes les transactions copiées par un seul opérateur, accédez à votre portefeuille et cliquez sur le nom du commerçant copié.



Si vous ne souhaitez pas commencer à copier les anciens emplacements, vous pouvez décider de ne copier que les nouveaux emplacements. Il suffit de ne pas cocher la case "Copier toutes les positions".


Visitez le site officiel d’Etoro à partir de la bannière ci-dessous, et rappelez-vous avec etoro essayer ne coûte rien grâce au mode démo



Le Copy Trading est-il rentable ?


Nous précisons que le CopyTrading n’est pas un outil qui garantit un rendement : il s’agit simplement d’un moyen alternatif d’investir, conçu pour faciliter les choses aux traders débutants ou pour optimiser le temps des traders plus expérimentés.


Cette prémisse est obligatoire pour souligner qu’il n’existe pas de systèmes avec des résultats garantis dans le trading en ligne : chaque investissement comporte une certaine composante de risque, il est donc important de mettre correctement en œuvre les principes de gestion de l’argent (comme la diversification dont nous parlerons bientôt) et surtout ne jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.


Cela dit, les résultats que vous pouvez obtenir dépendent non seulement de la capacité des traders copiés, mais aussi de votre capacité à trouver les traders qui offrent le meilleur équilibre en termes de risque et de rendement.


Pour vous donner une idée, voici quelques-uns des rendements obtenus par les traders les plus suivis au cours des derniers mois :




Les performances passées ne sont pas une garantie de performances futures.



Commentaires de Copy Trading


En conclusion, nous voyons quelques avis publiés sur trustpilot par des utilisateurs qui ont eu l’occasion d’essayer le Copy Trading d’etoro :


J’utilise etoro depuis un an et aujourd’hui je me trouve très bien grâce à la fonction de copytrading très utile qui permet avant tout d’apprendre.
Même le service à la clientèle est vraiment bon et toujours super disponible pour éclaircir tous les doutes!

La validité de la version mobile de la plateforme est également confirmée:


Application hautement recommandée, en particulier pour la fonction copytrading, qui vous permet de copier et d’apprendre des meilleurs traders.
En outre, etoro vous assigne des consultants toujours disponibles et préparés.

Enfin, l’efficacité du système conçu par etoro pour les traders moins expérimentés est soulignée:


Excellente expérience d’investissement sur Etoro surtout pour ceux qui débutent en trouvant un environnement graphique optimal sur la plateforme d’investissement qui facilite tout. Le système de Copytrading est exceptionnel et dans mon cas l’assistance du gestionnaire de compte dédié toujours disponible. Bien sûr, vous pouvez encore améliorer


Conclusions


Si vous êtes débutant, et que vous n’avez pas encore à l’esprit comment négocier en ligne sérieusement, le Copytrading de etoro, représente la meilleure solution actuellement sur le terrain pour puiser dans la sagesse de la foule.


Lorsque vous copiez d’autres traders, vous pouvez construire un portefeuille d’investissement absolument intelligent, en vous diversifiant sur plusieurs domaines et en toute sécurité, au sein de l’une des meilleures plateformes de trading en ligne au monde.


Une simple inscription peut vous permettre de faire CopyTrading sur la meilleure plateforme existante.


Le Copy trading est-il un moyen automatique de gagner de l’argent ?

Absolument pas. Il faut au début une bonne sélection des traders à copier. Ensuite, vous devez surveiller en permanence les résultats obtenus par les différents traders.


Quels sont les avantages du CopyTrading ?

Les débutants peuvent copier les autres traders. Dans le même temps, ils peuvent également apprendre à négocier en observant en direct ce que font les meilleurs. Toujours mieux que de le faire sur des services comme BizzTrade, sans savoir quels résultats vous obtiendrez.


Qu’est-ce que le Copy Trading ?

L’utilisateur a la possibilité de sélectionner les traders qui ont tiré le meilleur parti du passé pour les copier. Le logiciel etoro s’occupe de reproduire les opérations, en temps réel, avec une proportion 1:1


Le Copy trading etoro fonctionne-t-il vraiment ?

Oui, ça marche bien. Beaucoup d’autres plates-formes ont essayé de répliquer un système similaire, mais en fait, le seul Copytrading qui fonctionne est celui d’etoro.


etoro est une plateforme multi-actifs qui offre à la fois un investissement en actions et en crypto-monnaies et un trading de CFD.



Rappelez-vous que etoro vous fournit le mode démo de tous ses services, égal à 100% au mode argent réel, vous pouvez vous entraîner sans avoir à investir quoi que ce soit et seulement après être sûr que vous pouvez gagner, vous pouvez décider de commencer à investir


Visitez le site officiel d’Etoro à partir de la bannière ci-dessous, et rappelez-vous avec etoro essayer ne coûte rien grâce au mode démo




Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 68% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La performance passée n’est pas une indication des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 ans complets et peut ne pas être suffisant comme base pour la décision d’investissement.


Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par etoro (Europe) Ltd., autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.








0 commentaire
bottom of page