top of page

Pourquoi ne pas économiser des centaines d’euros? Découvrez Leocare, meilleur prix ASSURÉ!

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Une assurance 100% digitale, sans engagement et à moindre frais : à peine arrivée, la néo-assurance française Leocare bouscule déjà le marché de la protection pour les particuliers.


 


Leocare a été créé en 2017 par Noureddine Bekrar, Christophe Dandois et Emmanuel Vallée. Les 2 premiers ont fait toutes leurs carrières dans le domaine des nouvelles technologies et du digital ; Emmanuel a quant à lui travaillé chez Solly Azar, une société qui gère et distribue des contrats d’assurance. Les 3 fondateurs ont mutualisé leurs compétences techniques et leurs connaissances du marché de l’assurance pour développer une application 100% digitale. Leur principal concurrent est aujourd’hui la néo-assurance Luko.


Aujourd’hui, Leocare c’est :

  • 10 000 clients

  • 20 employés

  • 3 millions d’euros levés en 2019 et 15 millions supplémentaires en 2021

Un service qui s’améliore. Lorsque nous avions publié cet article pour la première fois il y a plus d’un an, nous émettions une réserve au sujet du service client de Leocare. En effet plusieurs avis clients mettaient en exergue une difficulté à joindre un conseiller, notamment pour déclarer un sinistre. Les choses se sont grandement améliorées (et heureusement !) depuis la dernière levée de fonds qui a permis à Leocare d’embaucher du personnel. C’est un bon signe qu’une start-up investisse dans l’amélioration de l’expérience utilisateur, plutôt que de se focaliser uniquement sur la croissance (erreur classique que font beaucoup de jeunes entreprises…).





Le positionnement de Leocare


Leocare assurance se place comme un intermédiaire entre l’assuré et une compagnie d’assurance. Sa mission est de gérer toute la relation client par le biais de son application digitale ; il s’occupe ainsi :

  • De la commercialisation des contrats : devis et signature en ligne

  • Du service client pour la gestion des sinistres ou pour répondre aux questions des assurés

  • De l’assistance en cas de besoin : mise en relation avec les professionnels adaptés (dépanneuse, serrurier, ambulance, etc.)

  • De la gestion des remboursements






Des protections proposées par de grandes compagnies d’assurance


Leocare est en partenariat avec 2 grandes compagnies : Generali pour les assurances automobiles et habitation, Allianz pour les assurances motos et smartphone.

  • Generali est la 3ème plus grande compagnie d’assurance au Monde. Créée en 1831 à Trieste en Italie, elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 70 milliards d’euros et emploie 74 000 personnes.

  • Allianz est quant à lui le premier assureur européen. Créée en 1890 à Munich en Allemagne, il revendique aujourd’hui plus de 78 millions de clients.

Lorsque vous souscrivez une assurance chez Leocare, vous signez en réalité un contrat avec l’un de ces groupes. Mais en pratique, vous n’aurez en revanche aucune interaction avec eux : tout passe par la néo-assurance. Cela nous amène à préciser un point important : si la start-up fait faillite, votre contrat ne sera pas impacté et vous serez toujours protégé. La seule différence sera que votre nouvel interlocuteur devrait être un conseiller Generali ou Allianz.


Une application innovante 100% mobile L’application mobile est l’une des grandes forces de la néo-assurance. Voici ce qu’elle propose :


Une vision claire de votre contrat

  • Résumé des informations essentielles : montants de couverture, tarif, date d’effet du contrat, etc.

  • Résumé des biens et personnes couverts

  • Obtention d’une attestation d’assurance en quelques secondes

  • Possibilité d’enregistrer des photos du bien assuré avant d’éventuels sinistres

Personnalisez votre assurance

  • Modifiez le montant des franchises en fonction de l’évolution de vos besoins

  • Souscrivez ou résiliez des contrats d’assurances en quelques clics

  • Activez et désactivez les garanties de votre contrat en fonction de l’évolution de votre situation

  • Ajoutez ou retirez un second conducteur de votre assurance auto ou moto

Déclarer un sinistre

  • L’application vous permet de contacter un conseiller 24h/24 et 7j/7

  • Les sinistres peuvent être constatés par photographie ou visio-conférence via le smartphone

  • Assurance auto : suivez votre dépanneuse en temps réel lors d’un sinistre


Tarifs Leocare : des frais réduits grâce à la technologie


Une assurance Habitation dès 7€/mois, une assurance Auto dès 14,70€/mois… Leocare pratique des prix bien plus bas que les assurances traditionnelles, pour le même niveau de protection. Comment fait-elle ? Simplement en réduisant ses propres coûts, comme ont pu le faire avant elle les banques en ligne ou Free dans les télécom. Pour cela, elle a digitalisé à l’extrême la gestion des assurances grâce à son application 100% mobile. Cela permet à la néo assurance d’économiser d’importants coûts de structures, et ainsi réduire les prix pour ses clients.




0 commentaire
bottom of page