top of page

OKX crypto, critiques et guide du géant des crypto-monnaies

Dernière mise à jour : 19 août 2022

Revue de 2022 de la bourse de crypto-monnaiesOKX avec évaluation, volumes de transactions, pièces supportées, paires disponibles pour le trading, frais de trading et plus encore.



 



OKX est l’une des 10 premières crypto-bourses au monde en termes de volume d’échanges, ce qui signifie que les ordres de crypto-monnaie exécutés sur OKX déplacent une quantité importante d’argent (rarement inférieure à 1 milliard de dollars par jour).


Dans cette revue, nous examinerons les caractéristiques de ce site Web sous la loupe de nos experts et nous vous aiderons à l’évaluer de manière totalement impartiale.




OKX, qu’est-ce que c’est ?


OKX est une crypto-bourse active depuis 2013 et qui était auparavant basée à Hong Kong.


Actuellement, le siège principal européen semble être celui de Malte, bien que le groupe soit rattaché à Aux Cayes fintech Co Ltd, dont le siège est aux Seychelles. Ce site Web permet de négocier des crypto-monnaies mais aussi de négocier des dérivés.


Produits OKX


Plus de 300 crypto-monnaies sont disponibles sur OKX. Le prêt de marge, les prêts pris en charge par les crypto-monnaies, la production de crypto-monnaies par le biais de la tarification et de l’épargne, et des produits avancés tels que les pool de minage ainsi que sa propre blockchain, connue sous le nom d’OKExChain, avec son dernier produit, MetaX, ils sont tous pris en charge par OKX.




Trading OKX


Vous pouvez choisir "Basic Trading" à partir de la page principale, qui permet le simple trading d’options et le trading au comptant.

"Margin Trading" est une autre option. Lorsque vous négociez des contrats à terme, des swaps perpétuels et des options avancées, vous pouvez utiliser l’effet de levier pour tenter d’augmenter vos rendements. Les traders professionnels peuvent utiliser le service avancé pour participer à des transactions complexes multi-devises afin de maximiser leurs profits.

Vous devez vous connecter pour utiliser les fonctions avancées. Par conséquent, les débutants n’ont pas à s’inquiéter de faire une erreur coûteuse. Il offre également un outil de "trading démo" qui permet aux débutants de pratiquer le trading sans risquer leur argent.


Visitez OKX en cliquant sur la bannière ci-dessous et utilisez le compte de démonstration pour apprendre à trader gratuitement


Staking crypto sur OKX


OKX propose des comptes de staking qui portent leurs fruits pour plus de 100 jetons et des projets distincts, y compris certaines des pièces les plus populaires telles que l’ETH, l’USDC et le BTC. Selon que vous choisissez une période de détention flexible ou fixe, chacun a son APY (pourcentage de rendement annuel) et ses risques. Il offre un protocole defi qui vous permet de gagner des crypto-monnaies par Staking, en économisant avec de faibles commissions et des rendements élevés.

Avec OKX, vous pouvez négocier avec des avantages tels que des taux de rendement plus élevés, le stockage sécurisé de vos crypto-monnaies, des conditions flexibles et différentes offres de trading.



Pool de mineurs de crypto-monnaies


Vous pouvez également rejoindre un pool de mineurs sur OKX pour montrer vos compétences en minage de crypto-monnaies. Les mineurs individuels du monde entier rejoignent un pool de mineurs, qui rassemblent leur taux de hachage (une série d’étapes mathématiques). De cette façon, tout le monde mine à un niveau plus élevé, ce qui leur donne une meilleure chance de résoudre un bloc de preuve de travail. Comme les chances qu’un seul mineur résolve un bloc lui-même sont faibles ou nulles, la mise en commun est nécessaire.

Lorsqu’un bloc est résolu sur OKX, les récompenses sont réparties entre les membres du pool de mineurs en fonction de la puissance de calcul fournie par chacun. OKX propose 11 pools de preuve de travail de minage différents, notamment Bitcoin, Litecoin et Ethereum, ainsi que des cours sur la façon de les rejoindre.

Le minage avec OKX est sûr et stable car il utilise des technologies de pointe et une architecture unique. Le pool utilise FPPS, PPS+, et d’autres techniques de règlement, afin d’obtenir des revenus chaque jour et être en mesure d’examiner les données de revenus en temps réel. Il fournit également des services de minage 24/7 grâce à son déploiement mondial multi-nœuds et à son équipe professionnelle.


Options de prêt flexibles


OKX offre des options de prêt flexibles pour ses clients afin d’atteindre une portée maximale. Le Bitcoin et d’autres crypto-prêts sont disponibles avec des taux d’intérêt bas et des sommes importantes. Pour garder vos prêts sûrs et sécurisés, vous devez emprunter contre bitcoin ou utiliser d’autres propriétés comme garantie. OKX prend également en charge 29 actifs numériques et différentes formes de finance décentralisée. Il utilise Aave, dYdX, Maker, Compound, et DDEX, pour fournir les caractéristiques traditionnelles defi. Les taux d’intérêt varient en fonction de la plateforme et du type de token que vous souhaitez emprunter. OKX fournit également des services de prêt peer-to-peer flexibles.


Portefeuille OKX MetaX


Le portefeuille MetaX d’OKX est un portefeuille logiciel sûr et simple à utiliser qui vous permet de stocker vos actifs en crypto-monnaie. MetaX Wallet est un portefeuille multi-chaînes qui peut être téléchargé en tant qu’extension de navigateur et prend en charge une variété de réseaux comprenant OKC, Ethereum, Binance Smart Chain, Polygon, Fantom et HECO ne sont que quelques exemples.

Vous pouvez avoir un contrôle complet sur vos crypto-monnaies avec accès à vos clés privées tout en utilisant le portefeuille MetaX. Il peut également être employé pour commercer, investir et gagner en se reliant aux protocoles defi et DApps.









Marché NFT


Le marché NFT de MetaX a une collection sur mesure de développeurs de jeux, d’artistes de premier plan et de célébrités, ainsi qu’un certain nombre d’éditions limitées exclusives accessibles uniquement sur OKC.

Sur OKC, le minage de NFT coûte une fraction de ce qu’il fait sur le réseau Ethereum. Tous les NFT d’OKC sont pris en charge par le marché MetaX, et les utilisateurs peuvent produire de nouveaux NFT en quelques étapes simples.




Comment créer un compte chez OKX ?


Toute personne vivant en dehors des États-Unis peut facilement ouvrir un compte. Vous aurez une expérience similaire à OKX si vous vous êtes déjà inscrit à n’importe quel autre courtier boursier ou compte d’échange de crypto-monnaie.

Pour commencer, vous devrez créer un compte avec vos coordonnées. Pour utiliser toutes les fonctions de trading d’OKX, vous devez d’abord dépasser ses exigences KYC (know your customer). Les informations de base, telles qu’un numéro d’identité gouvernemental, sont requises pour un compte vérifié KYC de niveau un. Le Niveau Deux implique l’envoi d’une photo de votre carte d’identité et de votre image à Netverify, un partenaire. Vous devrez accepter la clause de non-responsabilité de la plate-forme pour le niveau trois.

Les utilisateurs non vérifiés peuvent retirer jusqu’à 10 BTC par jour et échanger jusqu’à 500$, tandis que les niveaux plus élevés permettent de retirer et d’échanger plus.

Il est assez simple de créer un compte gratuit sur OKEx, il suffit de suivre ces étapes:


  • Accédez au site Web d’OKEx.

  • En haut à droite, cliquez sur "S’inscrire".

  • Entrez votre numéro de téléphone ou votre e-mail et sélectionnez un mot de passe. Vous pouvez également utiliser votre compte Google ou Telegram pour le processus d’inscription.

  • Entrez le code à six chiffres envoyé à votre téléphone ou à votre e-mail.

  • Fini !


Ensuite, vous pouvez déposer des fonds pour commencer à trader ou acheter des fonds en utilisant l’une des options de financement énumérées dans la section précédente.

Le processus d’inscription pour les applications mobiles est fondamentalement le même. Bien que vous n’ayez pas besoin de vérifier votre identité pour déposer ou échanger votre crypto-monnaie, vous devrez peut-être le faire si vous souhaitez l’acheter avec une carte de crédit ou via une crypto-bourse.


Visitez OKX en cliquant sur la bannière ci-dessous et utilisez le compte de démonstration pour apprendre à trader gratuitement


0 commentaire
bottom of page